Un clap de fin pétillant

GAM 2019
MARRAKECH, SOIRÉE DE CLÔTURE

Ils l’ont fait ! Les esprits reviennent doucement à la réalité, laissant des empreintes sur les pistes majestueuses du désert.

Changement de décor. Les équipages ont quitté leurs gilets kakis pour la soirée de Gala donnée à l’hôtel Barcelo de Marrakech.  Des souvenirs plein la tête, et parés de leurs plus beaux atours,  ils s’apprêtent à partager une dernière soirée ensemble en présence de leurs invités et des partenaires du Gazelles and Men Rally, présentée par Bruno Vandestick, le speaker officiel des 24 Heures du Mans

Dominique Serra ouvre les festivités en remerciant les Gameurs pour cette édition particulière. « Vous étiez des équipages toujours souriants, avec l’envie et la niaque. Certaines gazelles m’ont remercié d’avoir ouvert cet événement aux hommes afin que leurs maris comprennent ce qu’elles vivaient et pour les rapprocher. Après 30 ans de rallye, c’est un pari mais les mentalités ont changé », lance-t-elle.  Les coupes de champagne trinquent à l’aventure. Les rires éclatent d’une table à l’autre. « Les vidéos qui défilent nous rappellent tous les challenges que nous avons vécu et c’est magique », entend-on rebondir comme un écho. Le Maroc et ses paysages somptueux sont aussi mis à l’honneur. « Les reliefs sont tellement variés chaque jour qu’on ne peut pas s’ennuyer », explique Émilie de la team 20 (Emilie Goubard / Florent Jego - MICHELIN). Tous, gardent en mémoire, ce vent de liberté et aussi de solidarité.

Une course serrée

C’est l’heure de monter sur le devant de la scène pour l’ensemble des équipages, récompensés tour à tour par ordre de classement. Le 122 (Delphine Chaillet / Alexandre Jaboulet-Vercherre - CEDI ASSURANCES) et 105 (Azucena Crolla / Bertrand Crolla - Masson & Cie SA), arrêtés dans leur élan et donc hors-classement, sont chaleureusement applaudis. Monter les marches est ainsi une fierté pour les équipages, même ceux loin dans le classement. C’est le cas des deux acteurs de Plus Belle La Vie, arrivés 36éme. « C ‘était une aventure complètement folle, mais nous avons été sérieux jusqu’au bout et si c’était à refaire, nous le referions sans aucun doute, dès l’année prochaine ! », lance Ambroise. L’applaudimètre s’affole pour le podium, la salle le lève. L’équipage 108 (Thierry Fresard / Pascal Pozzo Di Borgo - ALATA vermouth) atteint la troisième place du classement. « Nous nous sommes battus jusqu’au bout, pour atteindre la dernière balise. C’était un très bon moment », explique Thierry. De leur côté, les deux moustachus de la team 119 (Julien Lorber / Nicolas Hourdin), qui défendent les trois attributs d’un homme bien portant, terminent en seconde position. « Nous sommes fiers et d’autant plus fiers de participer à un événement qui joue la carte de la mixité. Dominique Serra en est la pionnière avec le GAM ». Avec beaucoup d’humour, Nicolas au micro fait un clin d’œil à l’équipage 22. « Alexandra a voulu toucher les balloches d’or à l’arrière du véhicule pour que ça lui porte chance, regardez où le duo en est ! ». Quant à l’équipage 132 (Fabien Baule / Islam Calakovic - FABELEC TECHNOLOGIE), il remporte la victoire, haut la main. « C’était génial, et parfois les derniers sont les premiers », explique les collègues amusés, 27e l’an passé. Coté SSV, c’est le couple 22 (Alexandra Chapuis / Frédéric Christien) qui l’emporte pour sa deuxième participation. « On est contents. Ce fut serré, les trois autres équipages se sont défendus, c’était une belle course. Et on est toujours ensemble ! », sourit le duo, devant la centaine de regard rivés sur eux.

Pour clôturer les podium, Dominique Serra fait monter sur scène tous les organisateurs qui sont félicités pour leur travail durant ces 10 jours de raid. « Merci à vous, pour votre engagement et votre enthousiasme !  « .

Après un bon repas et quelques pas de danse endiablés, les équipages se disent « au revoir » avec parfois, à la clef, des promesses de retrouvailles voire de prochaines aventures ensemble… Le rallye signifie challenge mais aussi amitié.

Un grand merci aux partenaires du Gazelles And Men Rally : Diana Holding Afriquia Euro4x4parts Saint-Honoré, Dupessey et Tsarine qui ont contribué à faire de cet évènement et de ce rallye une réussite.

ÉDITION 2020

31 OCT – 7 NOV

TOUT COMMENCE ICI

Partenaires