Un trophée qui se mérite

GAM 2019
MARRAKECH, SOIRÉE DE CLÔTURE

L’équipage 22 (Alexandra Chapuis / Frédéric Christien) (SSV) et l’équipage 132 (Fabien Baule / Islam Calakovic - FABELEC TECHNOLOGIE) (4X4) remportent le podium du GAM 2019. Tous deux, vivaient leur deuxième participation avec de nouveaux challenges à la clé, et ils ne le regrettent pas. Ils sont les stars de la soirée.

Alexandra et Frédéric, 22 (Alexandra Chapuis / Frédéric Christien) avaient décidé d’épouser, de nouveau, l’horizon désertique avec deux mots à la bouche « mieux communiquer ». Le défi est relevé haut la main pour ce couple. « On a atteint nos objectifs, vivre la course sans pression et corriger nos erreurs. L’an passé, je craignais toujours que mon conjoint ne vive pas au mieux sa première participation et nous ne parvenions pas à communiquer. Là, il n’y pas eu de coups de pelles, et nous avons relevé notre challenge personnel » confie-t-elle, heureuse de cette victoire. Le couple a tracé la route, en gardant le sourire et la niaque tout au long du rallye. « Mon meilleur souvenir ? L’immense fierté que j’ai ressenti en tant que femme lorsque j’ai sorti un équipage masculin fortement tanké en 5 minutes et que je l’ai aiguillé. Ils n’en revenaient pas ! ». De son côté, Frédéric ne s’attendait pas à un si bel accueil de la part des pointeurs marocains. « Ils m’ont reconnu, nous avons pris le temps de se parler et c’était une très belle surprise ». Coté course, ils n’ont rien lâché sur le terrain face à trois autres équipages SSV, mais toujours en restant de bonne humeur. « Nous avons joué la gagne, tout en restant complices. Nous nous sommes entraidés et chaque équipage a remporté une étape, ce qui est génial. Nous avons su rester fair-play jusqu’au bout », explique le couple, les yeux pétillants, fiers d’avoir résisté ensemble. De son côté, Alexandra prépare, d’ores et déjà, sa deuxième participation au 30 éme Rallye Aicha des Gazelles pour se surpasser et ressentir encore une fois ce sentiment de liberté inégalé.

Quant à Fabien et Islam de l’équipage 132 (Fabien Baule / Islam Calakovic - FABELEC TECHNOLOGIE), ils n’en croient pas leurs yeux. 30e au classement l’an dernier, ils visaient cette fois le TOP 15. « Ce n’est qu’à la dernière étape du rallye précédent que nous avons compris nos erreurs. Le faire une deuxième fois, nous permettait de vivre l’aventure pleinement et de nous améliorer. À chaque étape, comme nous progressions, nous avons commencé à rêver du podium », détaille Fabien, à la tête d’une entreprise d’électricité dans le secteur industriel, qui a choisi de garder à ses côtés le même coéquipier, collègue et ami depuis presque 10 ans. De son côté Fabien, qui prend le rôle de pilote, n’a qu’un mot à lui dire « Merci pour cette aventure magique ! ». Ils garderont en mémoire le petit coup de pression pour retrouver le bivouac à la dernière étape et franchir enfin l’allée d’honneur. Ce qui leur plaît ? Se jeter dans l’inconnu en duo et ne rien planifier. Eux, qui se sont d’ailleurs préparés à la dernière minute pour rejoindre Erfoud et passer les vérifications techniques, tiennent aujourd’hui le trophée entre leurs mains et  sont prêts à gagner une seconde fois !

ÉDITION 2020

31 OCT – 7 NOV

TOUT COMMENCE ICI

Partenaires