Terrain varié semé d’embûches et une nuit à la belle étoile
BIVOUAC OUM EL FIRANE - BIVOUAC MARATHON
ÉTAPE 4
Pour la première journée, les équipages traverseront l’oued Ziz et Rhéris ou ils affronteront un terrain semé d’embûches : barres rocheuses, végétations et herbes à chameaux, passages parfois boueux… Les Gameurs seront récompensés par un paysage à couper le souffle en s’élançant sur une grande vallée qui borde la montagne infranchissable Imzizoui. Suivi ensuite d’une zone avec des reliefs peu marqués entourés de sable. Les participants devront être vigilants à la navigation et au pilotage, avec beaucoup de franchissements à la clé. « Vous rencontrerez aussi des cultures, faites y attention ! Vous allez également traverser quelques villages, roulez prudemment ! », rappelle Ludovic.
La deuxième journée,une grande vallée avec un cap de 30 km attend les participants qui rejoindront le dernier bivouac en traversant deux oueds.
Profitez-en !
Pour cette première journée, les participants ont l’obligation de pointer jusqu’au CP4, mais ont la possibilité de se rendre jusqu’au CP6, balise où le road book s’arrête. « Pour les horaires de pointage, la fermeture de tous les CP est à 18h45, et l’ouverture du CP6 est à 7H30. Ce sir, ne traînez pas, essayer d’arriver avant la nuit tombante », explique Ludovic. En attendant ils dormiront cette nuit à la belle étoile. « Faites-vous plaisir et profitez-en ce soir ! », conclut le directeur sportif.